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La formation SEO pour rédacteurs web

Développe tes connaissances,
Vend plus de compétence.

Le SEO, c'est pour les vikings

Je dois te dire la vérité, tu ne vends pas assez cher !

Actuellement, tu vends :

  • 💥 De la rédaction web
  • 💥 De la conception de sites web

Demain, tu vas vendre :

  • ✅ Du ciblage
  • ✅ De la structuration
  • ✅ Du planning éditorial
  • ✅ De l’intention de recherche

Et tout ça, en continuant de faire ce qui te plaît.

Simplement parce qu’après cette formation, tu ne pourras pas réfléchir autrement 😏

Oui, je parle du SEO.

Mais attention, si tu veux vraiment gagner ta vie, et améliorer celle de tes clients, tu dois devenir un vrai VIKING !

Et je suis là pour t’y aider. Dans cette formation, je t’apporte :

  • Méthodologies
  • Compétences
  • Rigueur
  • Outils

T’es prêt pour ça ?

TU ATTEINDRAS TA DESTINATION MÊME SI TU VOYAGES LENTEMENT.

Quel genre de viking es-tu ?

Au cours de mes voyages, j’ai connu de nombreux vikings. Il y a ceux qui :

  • Ont suivi des tutos YouTube, sans vraiment comprendre comment les mettre en application.
  • Ont pris des formations hyper techniques, et ont fait naufrage.
  • Ont bricolé des choses, sans jamais obtenir un navire solide.

Bref, beaucoup on pu être dégoutés, par manque de :

  • Compétences
  • Connaissances
  • Accompagnement

Et toi ? Pourquoi t’as pas passé le pas ?

Les 3 plus gros freins pour se lancer

C’est difficile de se former

✅ Certains consultants ont rendu le SEO compliqué, à coup de termes techniques, de grand discours et de chiffres astronomiques

Le référencement naturel s’apprend très facilement, quand on sait le vulgariser.

Se former, ça coûte une blinde !

✅ Les formateurs prennent souvent une blinde pour que tu aies accès à leur programme.

Et si on créait plutôt une vraie communauté, qui s’entraide et se soutien ?

C’est trop long de se former !

✅ Surtout quand on doit se taper 74 vidéos d’1h30, avec un jargon hyper technique qui n’est jamais expliqué.

Mais que dirais-tu d’apprendre le SEO avec des vidéos de moins de 20 min ?

Mais j’y pense !

Je ne me suis même pas présenté 🤦‍♂️.

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À REGARDER EN ARRIÈRE. VOUS N'IREZ PAS PAR LÀ.

Charly Rouget, Viking du SEO

Je suis Charly, Viking du SEO.

Depuis plusieurs années, je parcours les mers du web à la recherche de terres à conquérir.

Comme toi, j’ai embarqué :

  • Sur la création de site sans stratégie marketing
  • Sur de la rédaction de contenu qui n’avait aucune chance de se positionner

Eh oui, j’ai été comme tout le monde, j’ai fait des erreurs.

Elles m’ont appris à :

  • Comprendre ce que veut Google
  • Savoir quoi et comment rédiger
  • Définir le maillage entre les pages
  • Choisir le bon type de contenu selon la requête

Bref, aujourd’hui j’ai les clés pour que tu accompagnes tes clients au-delà de la simple création de contenus.

Et tu sais quoi ?

Toutes ces connaissances, je vais te les partager dans cette formation SEO.

Avant de partir à l’aventure, faisons le point.

Charly Rouget, le Viking du SEO
Les Vikings du SEO sont de sortie !

Prépare ton drakkar

Tu veux embarquer avec moi ?

Voyons voir si t’es bien préparé.

Chacun possède des objectifs différents : 

  • Apprendre à faire un audit simple
  • Comprendre ce que veux Google 
  • Approfondir ses connaissances
  • Rester en veille

Définis le cap que tu veux atteindre et ta vision sur le long terme.

Et si je te dis qu’un brief peut prendre 1 heure de préparation pour te faire  gagner une journée de recherche et rédaction.

Il reste un point important à aborder. Si tu préfères le zapper, tu peux aller directement au programme.

Si t’es encore là, voici les 3 choses les plus importantes à savoir sur le SEO.

Les 3 actions les plus importantes

Ton site web c'est comme une coque de navire, si c'est mal construit ça prend l'eau.

La technique

C’est le premier pilier.

Pour que ton site ait un espoir d’atteindre les meilleures positions, il doit :

  • Se charger facilement et rapidement
  • Avoir une structure et une hiérarchie
  • Ne pas être trop lourd
  • Être mobile friendly
  • Être accessible

Imagine un Drakkar :

  • Où il faut 3 mois pour charger les affaires
  • Où la coque est déformée
  • Avec une cargaison trop lourde
  • Trop large pour sortir du port
  • Et sans ponton pour embarquer

C’est insensé n’est-ce pas ?

Le contenu de ton site web c'est comme la journal de bord d'un bateau.

Le contenu

Deuxième grand pilier du SEO.

Et le problème quand on parle de contenu, c’est qu’on pense tout de suite à la rédaction.

Spoiler : ON EST PLUS EN 2010 !

Aujourd’hui, les contenus sont très variés et tous compris par Google :

  • Texte
  • Image
  • Vidéo
  • Audio

Tout est possible en création de contenu. Mais il faut bien le faire.

Imagine si, sur ton Drakkar, tu n’embarques que de l’hydromel.
Le premier jour, ça va être sympa. Mais, au bout d’une semaine, tu vas avoir faim.

Pour Google c’est pareil, il a faim de nouveauté.

Si ton site web est populaire, Google aura confiance en lui.

La popularité

Alors, appelle ça comme tu veux, popularité, autorité, netlinking. Il n’empêche que ce troisième pilier est essentiel pour gravir les positions dans les résultats de recherche.

Et ça, ça se travaille de plusieurs manières :

  • Obtenir des liens de bonnes qualités
  • Être visible sur les réseaux sociaux
  • Construire une newsletter
  • Faire des pubs

Bref, le SEO fait bien partie d’une stratégie globale du marketing digital.

Pourquoi avaient-ils peur de Ragnar Lothbrock sans même le connaître ?
Sa réputation le précédait.

ODIN A DONNÉ SON OEIL POUR ACQUÉRIR LE SAVOIR, MAIS JE DONNERAI BIEN PLUS.

Le plan de route de la formation

Passe les sites web de tes clients de 🌱 à 🌳.

Transforme ton tarif de 💸 à 💰.

Module 1 - Introduction au SEO

les enjeux du SEO

Avant de construire ton bateau, tu dois en connaître les fondements.

Cette partie intègre ma définition du SEO, ainsi qu’un glossaire mis à jour en continu.

À la fin du module, tu seras capable de :

  • ✅ Appréhender les enjeux du SEO
  • ✅ Comprendre l’histoire du SEO
  • ✅ Comprendre les termes utilisés en marketing digital
Le premier module de la formation SEO t'apprend les enjeux du référencement.
Module 2 - La technique

Maîtrise les performances SEO
de ton site

Commençons à construire la coque de ton navire.

Dans cette partie, constituée de 9 vidéos, découvre l’aspect technique de ton site.

Une bonne optimisation technique permet aux internautes, et à Google, de gagner du temps de navigation.

À la fin du module tu seras capable de :

  • ✅ Établir un audit technique
  • ✅ Optimiser les performances de ton site
  • ✅ Comprendre les codes erreurs et apprendre à les éviter
Le second module de la formation SEO te permet d'améliorer la technique de ton site web.
Module 3 - la rédaction

Rédige du contenu
pour Google et tes visiteurs

Il est temps de bien équiper ton drakkar.

Dans cette partie, composée de 14 vidéos, découvre l’un des points clés du SEO : la création de contenu.

Pour espérer se positionner sur Google, il faut avant tout savoir comment répondre à l’intention de recherche.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ Faire un cocon sémantique
  • ✅ Créer tes briefs de rédaction
  • ✅ Rédiger des articles magnétiques
Cette formation SEO te forme à créer du contenu pour ton site web plus facilement et plus rapidement.
Module 4 - Popularité

Développe ta notoriété
Augmente ton autorité

Ça y est, tu peux prendre la mer !
Maintenant, il va falloir te faire connaître dans tous les ports.

Cette session de 2 vidéos va t’apprendre à créer du lien avec d’autres sites et obtenir du trafic récurrent.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ Développer tes sources de trafic
  • ✅ Obtenir des liens provenant d’autres sites
  • ✅ Comprendre comment faire de l’achat de liens
Que serait une formation SEO sans expliquer comment augmenter son autorité.
Module 5 - Black Hat

Les techniques interdites

Attention ! Les pirates ne sont jamais très loin !

Dans cette dernière partie, composée de 5 vidéos, découvre l’univers des techniques dites « Black Hat ».

C’est important de connaître et comprendre les procédés utilisés par certaines personnes pour gagner plus rapidement de la visibilité. Mais attention aux risques encourus.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ Comprendre les différentes techniques Black Hat
  • ✅ Analyser les risques liés à leurs utilisations
Il est très important d'éduquer les rédacteurs web au pratiques SEO interdites.

Les retours sur la formation

Retour de Katia sur la formation SEO
L'avis de Laure sur sa participation à la formation SEO
Retour de Nadia sur la formation SEO
Le retour de Fred sur les vidéos de la formation
Bonus N°1

Le grand Skáli

Le Skáli était la salle commune où s’organisaient les banquets.

Parce que l’apprentissage est encore meilleur quand il est partagé, j’ai ouvert un serveur Discord pour répondre aux questions et échanger entre Vikings.

La grande famille Viking t'attend.
Bonus N°2

Loeknir

Loeknir est le nom donné aux médecins Vikings.

Un moment d’échange autour du SEO et du marketing digital en général.

  • Je réponds aux questions
  • On partage des astuces

Bref, un rendez-vous convivial pour que tout le monde progresse.

Un live mensuel de 2 heures
Bonus N°3

Njörd

Njörd est le dieu nordique de l’abondance.

Cette formation c’est avant tout la tienne.

Au fil des questions que je recevrai, je continuerai d’alimenter et de mettre à jour l’ensemble du programme.

Tu seras prévenu de chaque mise à jour via un salon dédié sur le Discord.

Des heures de vidéos en plus !
Bonus N°4

Les Ases

Les Ases sont les dieux guerriers, habitant à Àsgard.

Le SEO est une partie du marketing digital.

Et pour élaborer une stratégie complète, il faut s’armer de tous les outils disponibles.

Je vais faire appel à des Vikings dans d’autres domaines (réseaux sociaux, emailing, YouTube, rédaction, WordPress, etc.) pour que tu puisses ajouter de nouvelles armes sur ton drakkar.

Disponibles en Replay
Bonus N°5

L'hydromel

L’hydromel est la boisson officielle des dieux nordiques.

Ça, c’est l’ultime bonus.

J’ai négocié pour toi des tarifs avantageux sur de nombreux produits.

Outils SEO, plugins WordPress, hébergement…

Des réductions exclusives, pour toi !

Jusqu'à 50% de réduction !
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Commence quand tu veux

Pas de début, pas de fin.
Tu t'organises comme tu le sens.

Pose-moi tes questions

Un blocage ?
Ton chef Viking est là pour t'aider.

Disponible à vie

Quand tu intègres la formation, c'est maintenant et pour toujours.
Pas de renouvellement.
Pas de frais cachés.
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Un prix unique !

Un accès à vie !

La formation SEO

Tes questions sur la formation

Je vais te faire la réponse favorite en SEO : Ça dépend 😄

Ça dépend, entre autres, de :

  • 👉 La niche dans laquelle tu évolues
  • 👉 La concurrence qui existe
  • 👉 La fréquence de publication
  • 👉 Les objectifs que tu te fixes

En moyenne, je dirais 4-6 mois. Et c’est une moyenne, ça peut être plus comme ça peut être moins.

Ce qui est sûr, c’est qu’en s’y mettant tu obtiendras des résultats à coup sûr.

Non.

Par expérience, une personne qui passe par le CPF est moins impliqué qu’une personne qui paye d’elle-même.

L’objectif est de te faire passer à l’action, pas simplement de te former.

Les résultats viendront uniquement en prenant cette formation au sérieux.

Tu peux demander à tout moment et pendant 30 jours après ton inscription.
Pas de question, pas de justification.
Je te rembourse la totalité.

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