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Formation SEO

DĂ©veloppe tes connaissances,
Vend plus de compétence.

Le SEO, c'est pour les vikings

Je dois te dire la vérité, tu ne vends pas assez cher.

Actuellement, tu vends :

  • đŸ’„ De la rĂ©daction web
  • đŸ’„ De la conception de sites web

Demain, tu vas vendre :

  • ✅ Du ciblage
  • ✅ De la structuration
  • ✅ Du planning Ă©ditorial
  • ✅ De l’intention de recherche

Et tout ça, en continuant de faire ce qui te plaßt.

Simplement parce qu’aprĂšs cette formation, tu ne pourras pas rĂ©flĂ©chir autrement 😏

Oui, je parle du SEO.

Mais attention, si tu veux vraiment gagner ta vie, et améliorer celle de tes clients, tu dois devenir un vrai VIKING !

Et je suis lĂ  pour t’y aider. Dans cette formation, je t’apporte :

  • MĂ©thodologies
  • CompĂ©tences
  • Rigueur
  • Outils

T’es prĂȘt pour ça ?

TU ATTEINDRAS TA DESTINATION MÊME SI TU VOYAGES LENTEMENT.

Quel genre de viking es-tu ?

Au cours de mes voyages, j’ai connu de nombreux vikings. Il y a ceux qui :

  • Ont suivi des tutos YouTube, sans vraiment comprendre comment les mettre en application.
  • Ont pris des formations hyper techniques, et ont fait naufrage.
  • Ont bricolĂ© des choses, sans jamais obtenir un navire solide.

Bref, beaucoup on pu ĂȘtre dĂ©goutĂ©s, par manque de :

  • CompĂ©tences
  • Connaissances
  • Accompagnement

Et toi ? Pourquoi t’as pas passĂ© le pas ?

Les 3 plus gros freins pour se lancer

❌ C’est difficile de se former

✅ Certains consultants ont rendu le SEO compliquĂ©, Ă  coup de termes techniques, de grand discours et de chiffres astronomiques

Le rĂ©fĂ©rencement naturel s’apprend trĂšs facilement, quand on sait le vulgariser.

❌ J’ai pas 1500€ Ă  dĂ©penser

✅ Le SEO est un investissement sur l’avenir.

Je ne vais pas te prendre 1500€, je vais plutît te les faire gagner.

❌ C’est trop long !

✅ Oui, le SEO s’applique sur du long terme.

Savais-tu que tu pouvais en voir les prémices en moins de 24h ?

Mais j’y pense !

Je ne me suis mĂȘme pas prĂ©sentĂ© đŸ€Šâ€â™‚ïž.

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À REGARDER EN ARRIÈRE. VOUS N'IREZ PAS PAR LÀ.

Charly Rouget, Viking du SEO

Je suis Charly, Viking du SEO.

Depuis plusieurs années, je parcours les mers du web à la recherche de terres à conquérir.

Comme toi, j’ai embarquĂ© :

  • Sur la crĂ©ation de site sans stratĂ©gie marketing
  • Sur de la rĂ©daction de contenu qui n’avait aucune chance de se positionner

Eh oui, j’ai Ă©tĂ© comme tout le monde, j’ai fait des erreurs.

Elles m’ont appris Ă  :

  • Comprendre ce que veut Google
  • Savoir quoi et comment rĂ©diger
  • DĂ©finir le maillage entre les pages
  • Choisir le bon type de contenu selon la requĂȘte

Bref, aujourd’hui j’ai les clĂ©s pour que tu accompagnes tes clients au-delĂ  de la simple crĂ©ation de contenus.

Et tu sais quoi ?

Toutes ces connaissances, je vais te les partager.

Avant de partir Ă  l’aventure, faisons le point.

Charly Rouget, le Viking du SEO

Prépare ton drakkar

Tu veux embarquer avec moi ?

Voyons voir si t’es bien prĂ©parĂ©.

Chacun possÚde des objectifs différents : 

  • Apprendre Ă  faire un audit simple
  • Comprendre ce que veux Google 
  • Approfondir ses connaissances
  • Rester en veille

DĂ©finis le cap que tu veux atteindre et ta vision sur le long terme.

Et si je te dis qu’un brief peut prendre 1 heure de prĂ©paration pour te faire  gagner une journĂ©e de recherche et rĂ©daction.

Il y encore un point important dont je dois te parler. Si tu préfÚres le zapper, tu peux aller directement au programme.

Si t’es encore lĂ , voici les 3 choses les plus importantes Ă  savoir sur le SEO.

Les 3 actions les plus importantes

La technique

C’est le premier pilier.

Pour que ton site ait un espoir d’atteindre les meilleures positions, il doit :

  • Se charger facilement et rapidement
  • Avoir une structure et une hiĂ©rarchie
  • Ne pas ĂȘtre trop lourd
  • Être mobile friendly
  • Être accessible

Imagine un Drakkar :

  • OĂč il faut 3 mois pour charger les affaires
  • OĂč la coque est dĂ©formĂ©e
  • Avec un chargement trop lourd
  • Trop large pour sortir du port
  • Et sans ponton pour embarquer

C’est insensĂ© n’est-ce pas ?

Le contenu

DeuxiĂšme grand pilier du SEO.

Et le problĂšme quand on parle de contenu, c’est qu’on pense tout de suite Ă  la rĂ©daction.

Spoiler : ON EST PLUS EN 2010 !

Aujourd’hui, les contenus sont trĂšs variĂ©s et tous compris par Google :

  • Texte
  • Image
  • VidĂ©o
  • Audio

Tout est possible en création de contenu. Mais il faut bien le faire.

Imagine si, sur ton Drakkar, tu n’embarques que de l’hydromel.
Le premier jour, ça va ĂȘtre sympa. Mais, au bout d’une semaine, tu vas avoir faim.

Pour Google c’est pareil, il a faim de nouveautĂ©.

La popularité

Alors, appelle ça comme tu veux, popularitĂ©, autoritĂ©, netlinking. Il n’empĂȘche que ce troisiĂšme pilier est essentiel pour gravir les marches.

Et ça, ça se travaille de plusieurs maniÚres :

  • Obtenir des liens de bonnes qualitĂ©s
  • Être visible sur les rĂ©seaux sociaux
  • Construire une newsletter
  • Faire des pubs

Bref, le SEO fait bien partie d’une stratĂ©gie globale du marketing digital.

Pourquoi avaient-ils peur de Ragnar Lothbrock sans mĂȘme le connaĂźtre ?
Sa réputation le précédait.

ODIN A DONNÉ SON OEIL POUR ACQUÉRIR LE SAVOIR, MAIS JE DONNERAI BIEN PLUS.

Le plan de route de la formation

Passe les sites web de tes clients de đŸŒ± Ă  🌳.

Transforme ton tarif de 💾 à 💰.

Module 1 - Introduction au SEO

les enjeux du SEO

Avant de construire ton bateau, tu dois en connaĂźtre les fondements.

Cette partie intĂšgre ma dĂ©finition du SEO, ainsi qu’un glossaire mis Ă  jour en continu.

À la fin du module, tu seras capable de :

  • ✅ ApprĂ©hender les enjeux du SEO
  • ✅ Comprendre l’histoire du SEO
  • ✅ Comprendre les termes utilisĂ©s en marketing digital
Module 2 - La technique

MaĂźtrise les performances SEO
de ton site

Commençons à construire la coque de ton navire.

Dans cette partie, constituĂ©e de 10 vidĂ©os, je parle de l’aspect technique de ton site.

Une bonne optimisation technique permet aux internautes, et Ă  Google, de gagner du temps sur la navigation.

À la fin du module tu seras capable de :

  • ✅ Établir un audit technique
  • ✅ Optimiser les performances de ton site
  • ✅ Comprendre les codes erreurs et apprendre Ă  les Ă©viter
Module 3 - la rédaction

RĂ©dige du contenu
pour Google et tes visiteurs

Il est temps de bien Ă©quiper ton drakkar.

Dans cette partie, composĂ©e de 10 vidĂ©os, j’aborde l’un des points clĂ©s du SEO : la crĂ©ation de contenu.

Pour espĂ©rer se positionner sur Google, il faut avant tout savoir comment rĂ©pondre Ă  l’intention de recherche.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ Choisir le mot-clĂ© le mieux adaptĂ©
  • ✅ Trouver quel type de contenu crĂ©er
  • ✅ CrĂ©er tes propres brief de rĂ©daction
Module 4 - Popularité

Développe ta notoriété
Augmente ton autorité

Ça y est, tu peux prendre la mer ! Maintenant, il va falloir te faire connaütre dans tous les ports.

Cette session de 5 vidĂ©os va t’apprendre Ă  crĂ©er du lien avec d’autres sites et obtenir du trafic rĂ©current.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ DĂ©velopper tes sources de trafic
  • ✅ Obtenir des liens provenant d’autres sites
Module 5 - Black Hat

Les techniques interdites

Attention ! Les pirates ne sont jamais trĂšs loin !

Dans cette derniÚre partie, composée de 3 vidéos, je te présente les techniques dites « Black Hat ».

C’est important de connaĂźtre et comprendre les procĂ©dĂ©s utilisĂ©s par certaines personnes pour gagner plus rapidement de la visibilitĂ©. Mais attention aux risques encourus.

À la fin de ce module, tu seras capable de :

  • ✅ Comprendre les diffĂ©rentes techniques Black Hat
  • ✅ Comprendre les risques liĂ©s Ă  leurs utilisations

Les outils que tu vas maĂźtriser

Logo de la Search Console de Google pour la formation SEO

Google Search Console

Suis les principaux indicateurs SEO

Logo de Google Analytics, l'outils pour analyser les statistiques de son site

Google Analytics

Analyse les principales statistiques

Logo de l'outil SEO Screaming Frog

Screaming Frog

Identifie les problĂšmes techniques

Logo de YourText.Guru, le site dédié à la sémantique de contenu

YourText.guru

Optimise le champ sémantique de tes contenus

Logo d'Ahref, la boite Ă  outil du SEO

Ahref

Utilise la boite Ă  outils du SEO

Logo du site Siteliner, l'outil anti contenus dupliqués

Siteliner

Surveille le contenu dupliqué des pages

Logo d'Imagify, le plugin WordPress pour compresser ses images

Imagify

Compresse le poids de tes fichiers

Logo de WPRocket, le plugin WordPress pour améliorer les performances du site

WPRocket

Boost les performances de ton site

Logo de Rank Math, le plugin WordPress pour automatiser une partie de son SEO

RankMath

Facilite certaines tĂąches SEO

Bonus N°1

Le grand SkĂĄli

Le SkĂĄli Ă©tait la salle commune oĂč s’organisaient les banquets.

Parce que l’apprentissage est encore meilleur quand il est partagĂ©, j’ai ouvert un groupe Facebook pour rĂ©pondre aux questions et Ă©changer entre Vikings.

Le Discord permet des échanges encore plus instantanés, afin de créer une vraie relation entre nous (et pas seulement te balancer des vidéos à la volée).

La grande famille Viking t'attend.
Bonus N°2

Loeknir

Loeknir est le nom donné aux médecins Vikings.

Un moment d’Ă©change autour du SEO et du marketing digital en gĂ©nĂ©ral.

  • Je rĂ©ponds aux questions
  • On Ă©change des astuces

Bref, un rendez-vous convivial pour que tout le monde progresse.

Un live mensuel de 2 heures
Bonus N°3

Njörd

Njörd est le dieu nordique de l’abondance.

Cette formation c’est avant tout la tienne.

Au fil des questions que je recevrai, je continuerai d’alimenter et de mettre Ă  jour l’ensemble du programme.

Tu seras prévenu de chaque mise à jour via un salon dédié sur le Discord.

Des heures de vidéos en plus !
Bonus N°4

Les Ases

Les Ases sont les dieux guerriers, habitant à Àsgard.

Le SEO est une partie du marketing digital.

Et pour Ă©laborer une stratĂ©gie complĂšte, il faut s’armer de tous les outils disponibles.

Je vais faire appel Ă  des Vikings dans d’autres domaines (rĂ©seaux sociaux, emailing, YouTube, rĂ©daction, WordPress, etc.) pour que tu puisses ajouter de nouvelles armes sur ton drakkar.

Disponibles en Replay
Bonus N°5

L'hydromel

L’hydromel est la boisson officielle des dieux nordiques.

Ça, c’est l’ultime bonus.

J’ai nĂ©gociĂ© pour toi des tarifs avantageux sur de nombreux produits.

Outils SEO, plugins WordPress, hĂ©bergement…

Des réductions exclusives, pour toi !

Jusqu'à 50% de réduction !
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Objectif 0 contrainte

Commence quand tu veux

Pas de début, pas de fin.
Tu t'organises comme tu le sens.

Pose-moi tes questions

Un blocage ?
Ton chef Viking est lĂ  pour t'aider.

Disponible Ă  vie

Quand tu intĂšgres la formation, c'est maintenant et pour toujours.
Pas de renouvellement.
Pas de frais cachés.
Pas d'abonnement.

Un prix unique !

La formation SEO

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La formation SEO
590 €
  • Toutes les vidĂ©os de la formation
  • AccĂšs Ă  la communautĂ© des Vikings
  • Les bonus et les mises Ă  jours
  • AccĂšs Ă  vie
Les portes de la formation sont fermées. On embarque le 6 juin.
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Tes questions sur la formation

Je vais te faire la rĂ©ponse favorite en SEO : Ça dĂ©pend 😄

Ça dĂ©pend, entre autres, de :

  • 👉 La niche dans laquelle tu Ă©volues
  • 👉 La concurrence qui existe
  • 👉 La frĂ©quence de publication
  • 👉 Les objectifs que tu te fixes

En moyenne, je dirais 4-6 mois. Et c’est une moyenne, ça peut ĂȘtre plus comme ça peut ĂȘtre moins.

Ce qui est sĂ»r, c’est qu’en s’y mettant tu obtiendras des rĂ©sultats Ă  coup sĂ»r.

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Et n’oublie pas de vĂ©rifier les spams 🙄

Avant de partir !

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C’est gratuit, et c’est actionnable tout de suite !

5 actions SEO à faire avant de créer du contenu

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