Yggdrasil
La formation SEO pour rédacteurs web
Développe tes connaissances,
Vend plus de compétence.
Le SEO, c'est pour les vikings
Je dois te dire la vérité, tu ne vends pas assez cher !
Actuellement, tu vends :
- 💥 De la rédaction web
- 💥 De la conception de sites web
Demain, tu vas vendre :
- ✅ Du ciblage
- ✅ De la structuration
- ✅ Du planning éditorial
- ✅ De l’intention de recherche
Et tout ça, en continuant de faire ce qui te plaît.
Simplement parce qu’après cette formation, tu ne pourras pas réfléchir autrement 😏
Oui, je parle du SEO.
Mais attention, si tu veux vraiment gagner ta vie, et améliorer celle de tes clients, tu dois devenir un vrai VIKING !
Et je suis là pour t’y aider. Dans cette formation, je t’apporte :
- Méthodologies
- Compétences
- Rigueur
- Outils
T’es prêt pour ça ?
TU ATTEINDRAS TA DESTINATION MÊME SI TU VOYAGES LENTEMENT.
Quel genre de viking es-tu ?
Au cours de mes voyages, j’ai connu de nombreux vikings. Il y a ceux qui :
- Ont suivi des tutos YouTube, sans vraiment comprendre comment les mettre en application.
- Ont pris des formations hyper techniques, et ont fait naufrage.
- Ont bricolé des choses, sans jamais obtenir un navire solide.
Bref, beaucoup on pu être dégoutés, par manque de :
- Compétences
- Connaissances
- Accompagnement
Et toi ? Pourquoi t’as pas passé le pas ?
Les 3 plus gros freins pour se lancer
❌ C’est difficile de se former
✅ Certains consultants ont rendu le SEO compliqué, à coup de termes techniques, de grand discours et de chiffres astronomiques
Le référencement naturel s’apprend très facilement, quand on sait le vulgariser.
❌ Se former, ça coûte une blinde !
✅ Les formateurs prennent souvent une blinde pour que tu aies accès à leur programme.
Et si on créait plutôt une vraie communauté, qui s’entraide et se soutien ?
❌ C’est trop long de se former !
✅ Surtout quand on doit se taper 74 vidéos d’1h30, avec un jargon hyper technique qui n’est jamais expliqué.
Mais que dirais-tu d’apprendre le SEO avec des vidéos de moins de 20 min ?
Mais j’y pense !
Je ne me suis même pas présenté 🤦♂️.
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À REGARDER EN ARRIÈRE. VOUS N'IREZ PAS PAR LÀ.
Charly Rouget, Viking du SEO
Je suis Charly, Viking du SEO.
Depuis plusieurs années, je parcours les mers du web à la recherche de terres à conquérir.
Comme toi, j’ai embarqué :
- Sur la création de site sans stratégie marketing
- Sur de la rédaction de contenu qui n’avait aucune chance de se positionner
Eh oui, j’ai été comme tout le monde, j’ai fait des erreurs.
Elles m’ont appris à :
- Comprendre ce que veut Google
- Savoir quoi et comment rédiger
- Définir le maillage entre les pages
- Choisir le bon type de contenu selon la requête
Bref, aujourd’hui j’ai les clés pour que tu accompagnes tes clients au-delà de la simple création de contenus.
Et tu sais quoi ?
Toutes ces connaissances, je vais te les partager dans cette formation SEO.
Avant de partir à l’aventure, faisons le point.
Prépare ton drakkar
Tu veux embarquer avec moi ?
Voyons voir si t’es bien préparé.
Quels objectifs veux-tu atteindre, avec le SEO ?
Chacun possède des objectifs différents :
- Apprendre à faire un audit simple
- Comprendre ce que veux Google
- Approfondir ses connaissances
- Rester en veille
Définis le cap que tu veux atteindre et ta vision sur le long terme.
Quel temps es-tu prêt à accorder pour progresser en SEO ?
Et si je te dis qu’un brief peut prendre 1 heure de préparation pour te faire gagner une journée de recherche et rédaction.
Il reste un point important à aborder. Si tu préfères le zapper, tu peux aller directement au programme.
Si t’es encore là, voici les 3 choses les plus importantes à savoir sur le SEO.
Les 3 actions les plus importantes
Ton site web c'est comme une coque de navire, si c'est mal construit ça prend l'eau.
La technique
C’est le premier pilier.
Pour que ton site ait un espoir d’atteindre les meilleures positions, il doit :
- Se charger facilement et rapidement
- Avoir une structure et une hiérarchie
- Ne pas être trop lourd
- Être mobile friendly
- Être accessible
Imagine un Drakkar :
- Où il faut 3 mois pour charger les affaires
- Où la coque est déformée
- Avec une cargaison trop lourde
- Trop large pour sortir du port
- Et sans ponton pour embarquer
C’est insensé n’est-ce pas ?
Le contenu de ton site web c'est comme la journal de bord d'un bateau.
Le contenu
Deuxième grand pilier du SEO.
Et le problème quand on parle de contenu, c’est qu’on pense tout de suite à la rédaction.
Spoiler : ON EST PLUS EN 2010 !
Aujourd’hui, les contenus sont très variés et tous compris par Google :
- Texte
- Image
- Vidéo
- Audio
Tout est possible en création de contenu. Mais il faut bien le faire.
Imagine si, sur ton Drakkar, tu n’embarques que de l’hydromel.
Le premier jour, ça va être sympa. Mais, au bout d’une semaine, tu vas avoir faim.
Pour Google c’est pareil, il a faim de nouveauté.
Si ton site web est populaire, Google aura confiance en lui.
La popularité
Alors, appelle ça comme tu veux, popularité, autorité, netlinking. Il n’empêche que ce troisième pilier est essentiel pour gravir les positions dans les résultats de recherche.
Et ça, ça se travaille de plusieurs manières :
- Obtenir des liens de bonnes qualités
- Être visible sur les réseaux sociaux
- Construire une newsletter
- Faire des pubs
Bref, le SEO fait bien partie d’une stratégie globale du marketing digital.
Pourquoi avaient-ils peur de Ragnar Lothbrock sans même le connaître ?
Sa réputation le précédait.
ODIN A DONNÉ SON OEIL POUR ACQUÉRIR LE SAVOIR, MAIS JE DONNERAI BIEN PLUS.
Le plan de route de la formation
Passe les sites web de tes clients de 🌱 à 🌳.
Transforme ton tarif de 💸 à 💰.
les enjeux du SEO
Avant de construire ton bateau, tu dois en connaître les fondements.
Cette partie intègre ma définition du SEO, ainsi qu’un glossaire mis à jour en continu.
À la fin du module, tu seras capable de :
- ✅ Appréhender les enjeux du SEO
- ✅ Comprendre l’histoire du SEO
- ✅ Comprendre les termes utilisés en marketing digital
Maîtrise les performances SEO
de ton site
Commençons à construire la coque de ton navire.
Dans cette partie, constituée de 9 vidéos, découvre l’aspect technique de ton site.
Une bonne optimisation technique permet aux internautes, et à Google, de gagner du temps de navigation.
À la fin du module tu seras capable de :
- ✅ Établir un audit technique
- ✅ Optimiser les performances de ton site
- ✅ Comprendre les codes erreurs et apprendre à les éviter
Rédige du contenu
pour Google et tes visiteurs
Il est temps de bien équiper ton drakkar.
Dans cette partie, composée de 14 vidéos, découvre l’un des points clés du SEO : la création de contenu.
Pour espérer se positionner sur Google, il faut avant tout savoir comment répondre à l’intention de recherche.
À la fin de ce module, tu seras capable de :
- ✅ Faire un cocon sémantique
- ✅ Créer tes briefs de rédaction
- ✅ Rédiger des articles magnétiques
Développe ta notoriété
Augmente ton autorité
Ça y est, tu peux prendre la mer !
Maintenant, il va falloir te faire connaître dans tous les ports.
Cette session de 2 vidéos va t’apprendre à créer du lien avec d’autres sites et obtenir du trafic récurrent.
À la fin de ce module, tu seras capable de :
- ✅ Développer tes sources de trafic
- ✅ Obtenir des liens provenant d’autres sites
- ✅ Comprendre comment faire de l’achat de liens
Les techniques interdites
Attention ! Les pirates ne sont jamais très loin !
Dans cette dernière partie, composée de 5 vidéos, découvre l’univers des techniques dites « Black Hat ».
C’est important de connaître et comprendre les procédés utilisés par certaines personnes pour gagner plus rapidement de la visibilité. Mais attention aux risques encourus.
À la fin de ce module, tu seras capable de :
- ✅ Comprendre les différentes techniques Black Hat
- ✅ Analyser les risques liés à leurs utilisations
Les retours sur la formation
Le grand Skáli
Le Skáli était la salle commune où s’organisaient les banquets.
Parce que l’apprentissage est encore meilleur quand il est partagé, j’ai ouvert un serveur Discord pour répondre aux questions et échanger entre Vikings.
Loeknir
Loeknir est le nom donné aux médecins Vikings.
Un moment d’échange autour du SEO et du marketing digital en général.
- Je réponds aux questions
- On partage des astuces
Bref, un rendez-vous convivial pour que tout le monde progresse.
Njörd
Njörd est le dieu nordique de l’abondance.
Cette formation c’est avant tout la tienne.
Au fil des questions que je recevrai, je continuerai d’alimenter et de mettre à jour l’ensemble du programme.
Tu seras prévenu de chaque mise à jour via un salon dédié sur le Discord.
Les Ases
Les Ases sont les dieux guerriers, habitant à Àsgard.
Le SEO est une partie du marketing digital.
Et pour élaborer une stratégie complète, il faut s’armer de tous les outils disponibles.
Je vais faire appel à des Vikings dans d’autres domaines (réseaux sociaux, emailing, YouTube, rédaction, WordPress, etc.) pour que tu puisses ajouter de nouvelles armes sur ton drakkar.
L'hydromel
L’hydromel est la boisson officielle des dieux nordiques.
Ça, c’est l’ultime bonus.
J’ai négocié pour toi des tarifs avantageux sur de nombreux produits.
Outils SEO, plugins WordPress, hébergement…
Des réductions exclusives, pour toi !
Objectif 0 contrainte
Commence quand tu veux
Pas de début, pas de fin.
Tu t'organises comme tu le sens.
Pose-moi tes questions
Un blocage ?
Ton chef Viking est là pour t'aider.
Disponible à vie
Quand tu intègres la formation, c'est maintenant et pour toujours.
Pas de renouvellement.
Pas de frais cachés.
Pas d'abonnement.
Un prix unique !
Un accès à vie !
La formation SEO
Tes questions sur la formation
Ça prend combien de temps pour avoir des résultats ?
Je vais te faire la réponse favorite en SEO : Ça dépend 😄
Ça dépend, entre autres, de :
- 👉 La niche dans laquelle tu évolues
- 👉 La concurrence qui existe
- 👉 La fréquence de publication
- 👉 Les objectifs que tu te fixes
En moyenne, je dirais 4-6 mois. Et c’est une moyenne, ça peut être plus comme ça peut être moins.
Ce qui est sûr, c’est qu’en s’y mettant tu obtiendras des résultats à coup sûr.
La formation est-elle éligible au CPF ?
Non.
Par expérience, une personne qui passe par le CPF est moins impliqué qu’une personne qui paye d’elle-même.
L’objectif est de te faire passer à l’action, pas simplement de te former.
Les résultats viendront uniquement en prenant cette formation au sérieux.
Si ça ne me convient pas ?
Tu peux demander à tout moment et pendant 30 jours après ton inscription.
Pas de question, pas de justification.
Je te rembourse la totalité.