Ton site mérite le meilleur

Donne-lui (enfin) la place qu’il mérite sur Google !

Avoir un site ou ne pas avoir un site ?

Eh oui ! C’est la première question que tu dois te poser !

As-tu vraiment besoin d’un site pour ton business ?

Chaque entreprise a ses besoins propres de marketing. Ta stratégie doit être étudiée avec attention et précaution, pour rester rentable.

Si tu crées un site, juste parce qu’on t’a dit qu’il t’en fallait un, alors c’est perdu d’avance.

Si tu crées un site, parce que ça entre dans la stratégie de croissance de ton business, alors on peut commencer à discuter, toi et moi.

Le pouvoir n’est donné qu’à ceux qui sont prêts à s’abaisser pour le ramasser.

Les étapes d'un bon référencement SEO

Bon, je vais pas te refaire le énième speech sur le travail à long terme qu’apporte le référencement naturel.

Pour obtenir des résultats en SEO, il suffit de suivre un process clair :

  • Rédiger la feuille de route
  • Construire une base solide
  • Trouver les bonnes requêtes
  • Créer du contenu
  • Devenir autoritaire
  • Analyser, tester, recommencer

Rédiger ta feuille de route

Pour avancer sur les courants du référencement naturel, il faut d’abord définir les objectifs que l’on veut atteindre :

  • Chiffres d’affaires
  • Ventes
  • Notoriété
  • Trafic

Une fois que tu as défini ton cap, je vais pouvoir façonner ta stratégie SEO.

Construire une coque solide

Ton bateau ne tiendra pas 2 minutes dans l’eau, si sa coque est trouée. Pour faire une campagne de référencement naturel, c’est pareil. C’est pourquoi je commence toujours par effectuer un audit SEO de ton site. Cet audit est divisé en 2 :

  • L’audit de contenus se focalise sur les actions à mener pages/articles pour garantir la valeur des contenus
  • L’audit technique te donne des pistes d’amélioration pour construire une coque solide

Trouver les bons courants

Quand on fait du SEO, on va commencer par chercher les « Quick-Wins », ou les gains rapides. C’est pour ça que lors de mes campagnes SEO, je mène une étude des mots-clés ayant du potentiel pour le site, et où l’on peut se placer facilement.

Cette étape est la plus importante. Elle va prioriser les opportunités de gain de trafic et guider notre création des contenus à venir.

Agrandir son équipage

La création de contenu est indéniablement l’outil principal pour se positionner en SEO.

Alors, nous allons créer le contenu qui attire tes clients, le contenu qui reflète ton activité, le contenu qui te fait passer de « Ah ! Encore un article là-dessus. » à « Ah, mais oui ! J’avais jamais vu ça sous cet angle ! ».

Bref, nous créons le contenu qui plaît à Google, mais surtout à tes lecteurs, qui peuvent rapidement devenir tes prescripteurs.

Et quand je parle de contenu, je ne parle pas uniquement de textes 😏. aujourd’hui, il faut utiliser toutes les armes à notre disposition :

  • ✍ Texte
  • 📷 Image
  • 🔊 Audio
  • 🎥 Vidéo

Créer une flotte puissante

Avoir de l’autorité c’est montrer aux autres qu’on est pas juste « un de plus » dans le paysage. Pour obtenir cette autorité, tu dois te munir de la seconde arme principale du SEO : Les backlinks.

Avec cette armée de liens entrants, et de qualité, tu vas gagner des positions stratégiques, bien plus facilement.

Tester, analyser, recommencer

La fin du process est simple : analyser les résultats et tirer les conclusions qui conviennent.

Tes statistiques vont dans le bon sens ? On continu sur la lancée.

Il y a des contenus qui ne fonctionnent pas du tout ? On les améliore, à défaut, on les supprime. Mieux vaut avoir un contenu qui rapporte, que 10 qui coulent ton référencement.

On fait un point régulier et on met en place les prochaines actions.

Pourquoi je ne vais pas travailler avec toi ?

Le SEO n’est pas un métier complexe. Ce sont certains consultants qui l’on rendu incompréhensible à force de termes techniques.

L’expérience m’a prouvé que certains ne sont pas prêts à vivre cette aventure. C’est pour ça que si tu veux qu’on travaille ensemble, tu dois comprendre ces 3 aspects du SEO :

Long terme

Le référencement naturel est travail qui produit des résultats sur du moyen/long terme.

Sérieux

Le SEO peut devenir ton meilleur canal de vente, à condition de respecter une méthodologie pérenne.

Budget

Le SEO à un coût. Il nécessite des compétences provenant du marketing digital et du développement. Ce n'est pas bon marché.

Je répond à tes questions !

Aucun, je dis bien aucun, consultant SEO digne de ce nom ne peut fournir de garantie.

Le SEO est une variable instable, en perpétuel mouvement. Nous sommes dépendant des changements opérés par Google.

Ce que je peux garantir :

  • Une transparence totale
  • Une communication permanente
  • Des process SEO qui ont fait leurs preuves
  • Une collaboration gagnant-gagnant
  • Ma mission : développer ton CA

Pour obtenir des résultats, il faut beaucoup de travail et un engagement total.

Quand j’accepte un contrat, ce n’est pas « juste un projet de plus ». Je rentre dans le coeur de ton entreprise. Je deviens un outil de ta réussite.

Un budget élevé me permet de :

  • Fournir un travail qualitatif plutôt que quantitatif
  • Mettre en place des actions efficaces sur le long terme
  • T’accompagner sérieusement et être disponible pour toi

Négocier un tarif moins élevé, fournirait un travail moins efficace. Et ce n’est pas ce que je veux pour mes clients.

Le SEO est investissement sur le long terme.

Les résultats dépendent de beaucoup de choses :

  • La fraicheur du site
  • La niche
  • La fréquence de publication
  • Le nombre de backlinks
  • L’autorité
  • l’investissement

S’il faut estimer un temps avec moi, je te dirais que pour un site tout neuf, il faut compter entre 4 et 6 mois pour obtenir les premiers retours concrets, à partir du moment où on commence à mettre des actions en place.

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